QUAND CONSULTER ?

"Si quelqu'un te demande de le guérir, commence par lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, tu pourras l'aider."   Hippocrate

L’Ostéopathie, médecine curative

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour un trouble fonctionnel apparu suite à un traumatisme (chute, choc, accident de voiture), à une intervention chirurgicale, à un trouble postural, un choc émotionnel
Cela peut aussi se manifester par des troubles du sommeil, de l’attention, de l’agitation…

Un trouble fonctionnel peut s’exprimer par : ::::images:pour quoi?:QUAND01.jpg

L’Ostéopathie, médecine préventive

L’ostéopathie est curative mais aussi préventive. En effet, la maladie, la douleur apparaissent lorsque les capacités d’auto guérison du corps sont épuisées. Des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après.

Si on s’attaque au problème à la base, on peut empêcher des troubles mineurs de devenir avec le temps des troubles graves, voir irréversibles. De plus, il est souvent plus difficile de traiter quelqu’un qui souffre beaucoup, mieux vaut ne pas trop attendre.

L’ostéopathe fait prendre conscience à chacun qu’il est responsable de son capital santé qu’il peut préserver par un suivi ostéopathique régulier.

N’attendez pas d’être complètement bloqué pour consulter ! Une à deux séances par an sont conseillées à titre préventif.