PRENDRE RENDEZ-VOUS:

01 48 07 09 72

 

MA PRATIQUE

Beaucoup de patients me posent les questions suivantes :

« est-ce que vous faites de l’ostéopathie crânienne ? » 
« est-ce que vous faites aussi la spécialité pour le ventre ? »

STOP ! Il n’y a qu’une seule ostéopathie !!! Les spécialités sur telle ou telle sphère du corps humain n’existent pas !!! L’ostéopathe prend en compte l’ensemble de votre corps que ce soit le crâne, les muscles, les articulations, ou les organes !

« mais vous faites de l’ostéopathie douce ou est-ce que vous faites craquer ? »

L’ostéopathie est un concept qui vise à restaurer la mobilité du corps humain, il n’existe pas d’ostéopathie douce ou « violente », seuls les ostéopathes diffèrent, tout en travaillant dans un même but : permettre au patient de retrouver sa mobilité. Ils auront une approche différente selon leur gabarit, celui du patient, selon leurs expériences, mais cela dépendra surtout du patient, de son motif de consultation, son mode d’apparition, ses antécédents, son mode de vie…

Ma pratique s’adapte donc en fonction du patient ! Les techniques pouvant être utilisées sont nombreuses, ce qui nous laisse une grande liberté de choix pour traiter. Ces techniques peuvent être tissulaires, viscérales, crâniennes, émotionnelles, ou structurelles (ces techniques sont réalisées dans des amplitudes minimes et sans force). Si le patient ne veut pas « qu’on le fasse craquer », il y a d’autres alternatives pour arriver au même résultat !