LE CABINET

Au sein d’un cabinet médical pluridisciplinaire, il est situé :

48 BOULEVARD VOLTAIRE  75011 PARIS


Agrandir le plan

 

ACCÈS :
:::images:le cabinet:acces:metro.png Métro : Oberkampf (ligne:::images:le cabinet:acces:metro_5.png et:::images:le cabinet:acces:metro_9.png)
         Filles du Calvaire (ligne:::images:le cabinet:acces:metro_8.png)

:::images:le cabinet:acces:105px-Paris_logo_bus_jms.svg.pngBus : :::images:le cabinet:acces:bus_56.png et :::images:le cabinet:acces:bus_96.png : arrêt Oberkampf – Richard Lenoir
     :::images:le cabinet:acces:bus_20.png et :::images:le cabinet:acces:bus_65.png : arrêt Filles du Calvaire

:::images:le cabinet:acces:velib.pngStation de Velib’ : au pied du cabinet en face du 104 boulevard Richard Lenoir.

 

LE CABINET :

 

LE QUARTIER :

Le 11e arrondissement de Paris est un des vingt arrondissements de Paris. Il est situé sur la rive droite de la Seine entre les places de la Nation, de la République et de la Bastille.
Arrondissement discret, moins touristique que d'autres, le 11e a joué un rôle exceptionnel dans l'histoire de Paris et de la France. Il fut au cœur du Paris révolutionnaire et des grandes révoltes ouvrières du XIXe siècle. Autrefois quartier ouvrier accueillant un tissu dense d'entreprises artisanales, le 11e arrondissement est aujourd'hui un arrondissement « branché » notamment vers la place de la Bastille, la rue Oberkampf ou la rue de Lappe, en raison de l'installation de nombreux bars et discothèques.

A proximité du cabinet :

La rue Oberkampf : les habitants sont depuis l’origine des commerçants et petits entrepreneurs, ouvriers et artisans. Le commerce est l’une des activités traditionnelles de la rue, en particulier le commerce de détail, encore largement présent aujourd’hui. Autrefois simple rue commerçante, la rue est devenue un lieu à la mode, dans les années 1990. De nombreux cafés et restaurants, des boîtes de nuit et des salles de concert ont ouvert dans la rue.

Le Bataclan est une salle de spectacle parisienne, datant de 1864. L'établissement fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 11 mars 1991.
Le Bataclan était à l'origine un grand café-concert d'architecture chinoise, avec le café et le théâtre au rez-de-chaussée, et un grand dancing au premier étage. On y représentait des vaudevilles de Scribe, Bayard, Mélesville, ou Dumersan, et on y donnait également des concerts. Il  retrouve sa vocation de salle de spectacle en 1983 grâce au metteur en scène André Engel6. Plutôt Rock 'n' Roll, il sera un haut-lieu post-punk, comme décrit par Alain Pacadis. Sa façade a retrouvé en 2006 les couleurs originales qu'elle avait perdues depuis bien longtemps, même si son toit en pagode n'existe plus.
Le Bataclan est dirigé depuis 2004 par Jules Frutos et Olivier Poubelle. Il :::images:le cabinet:quartier:place de la republique.jpgse distingue aujourd'hui par une activité éclectique laissant place aux spectacles, café-théâtre, discothèque mais surtout aux concerts. Le Bataclan a vu passer de grands noms de la chanson et de la comédie

Mais aussi, la place de la République, quartier très animé et populaire de Paris